« Je suis assez impressionné de les voir faire ces choix difficiles, a commenté Boris Evelson, analyste de Forrester Research, spécialisé sur le décisionnel. A l'inverse de certains de leurs concurrents qui abandonnent tous les produits qu'ils achètent en annonçant "nous ne laisserons rien tomber", Business Objects et SAP prennent des décisions. » D'autres choix délicats à faire Boris Evelson pense que SAP devra sans doute procéder à d'autres choix délicats. Il lui faut encore arbitrer entre Crystal Reports, Web Intelligence, Dashboard Builder, Voyager et d'autres produits, du côté BO, et Visual Analyzer et BEx BI du côté de SAP. Les analystes pensent que les produits de BO devraient l'emporter dans la majorité des cas. L'ancien PDG de BO, John Schwarz, a fourni quelques détails sur la façon dont les choix se sont déroulés : « En dernier lieu, nous avons regardé quel était le produit qui avait la plus large base installée, celui qui avait les meilleurs retours d'expérience, celui qui évoluait le pus vite sur le marché et celui qui disposait de l'architecture la mieux adaptée pour l'intégration d'autres composants. Et ces éléments guidaient notre choix définitif. » Selon John Schwarz, SAP cherche à minimiser les perturbations que ces évolutions pourraient entraîner chez les clients. Par exemple, il va importer les modèles de données de l'offre SRC vers celle d'OutlookSoft. Il fera de même pour les solutions métiers développées pour le secteur médical, la banque, la distribution... de façon à ce que ces applications spécifiques ne soient pas perdues.