Avec App Maker, Google propose des outils pour faciliter la réalisation rapide d'applications personnalisées pour les métiers dans les entreprises.

L'Image du jour

Avec App Maker, Google propose des outils pour faciliter la réalisation rapide d'applications personnalisées pour les métiers dans les entreprises.

Les 10 tendances technologiques en 2017

Dernier Dossier

Les 10 tendances technologiques en 2017

Comme chaque année, la rédaction du Monde Informatique a établi une liste des 10 tendances technologiques à venir ou qui vont se poursuivre en 2017....

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

SAP s'offre les apps de datavisualisation mobile de Roambi

L'une des offres de visualisation de données sur mobile de Roambi est combinée avec le service de stockage en ligne Box. (crédit : D.R.)

L'une des offres de visualisation de données sur mobile de Roambi est combinée avec le service de stockage en ligne Box. (crédit : D.R.)

Une salve d'annonces a récemment été faite par SAP sur son offre analytique. Il vient de racheter l'éditeur californien Roambi spécialisée sur la visualisation de données sur terminaux mobiles. Par ailleurs, Predictive Analytics 2.5 propose des fonctions de modélisation native pour Spark. Enfin, des services cloud basés sur Hana permettront aux partenaires et développeurs d'intégrer des fonctions d'analyse prédictive dans leurs applications cloud.

SAP renforce ses solutions analytiques destinées aux utilisateurs mobiles avec le rachat de l’éditeur Roambi annoncé il y a quelques jours. Ce dernier met véritablement l’accent sur la présentation des données sur smartphones et tablettes à travers ses apps pour iOS et Android. Celles-ci permettent de créer des tableaux de bord à partir de données récupérées de multiples sources (SAP, Cognos, Excel, MS SQL Server, Salesforce…) et de naviguer dans une variété de représentations graphiques créées autour de cas d’usage. Derrière cette société californienne co-créée en 2008 à San Diego, notamment par l’actuel CEO Quinton Alsbury et Jaime Zuluaga, on retrouve Santiago Becerra, qui fut à l’origine de Xcelsius, l’interface de tableau de bord interactive pour Excel rachetée par Business Objects.

L'une des visualisations de Roambi figure un fichier Cardex dont on extrait des fiches pour les comparer de façon dynamique (agrandir). Ci-dessous, Cardview, Squares et Blink (agrandir).

En plus de ce rachat, SAP a annoncé l’évolution de son offre d’analyse prédictive. Dans sa version 2.5 prochainement livrée (aucune date n’est toutefois précisée), Predictive Analytics apportera aux data scientists des fonctions natives de modélisation pour Spark. Celles-ci devraient permettre d’augmenter nettement les performances des analyses réalisées dans les environnements Hadoop. Cette version 2.5 comportera aussi une meilleure intégration avec les bibliothèques de la base de données in-memory Hana. SAP souligne que la modélisation Spark native permettra d’effectuer des analyses prédictives de façon automatisée en se dispensant de devoir procéder à de « coûteux transferts de données en dehors de l’environnement Hadoop ».

Des services prédictifs pour développeurs dans Hana Cloud

Dans le même temps, SAP a également indiqué la disponibilité de Hana Cloud predictive services 1.0 qui permettra à ses partenaires et aux développeurs en général d’intégrer des fonctions d’analyse prédictive dans leurs applications cloud (scoring, influenceurs clés, comportements aberrants, prévisions…). Cette offre comporte aussi des services web REST pour faciliter la mise à disposition de ce type de fonction, en temps réel ou mode batch. Pour couronner le tout, SAP fait des offres promotionnelles aux utilisateurs de logiciels BI desktop concurrents de ses solutions en leur proposant de migrer vers son offre Cloud for Analytics.

Article de

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
35 ans
22 Janvier 1990 n°396
Publicité
Publicité