SAP fait cause commune avec Adobe sur les solutions marketing. L'éditeur allemand va revendre la suite Marketing Cloud de l'Américain avec sa propre plateforme HANA et avec la suite de commerce électronique acquise avec le rachat d'Hybris l'an dernier. Dans ces domaines, SAP et Adobe vont concevoir des solutions basées sur HANA et Marketing Cloud pour fournir des outils analytiques à travers les différents canaux empruntés par le marketing, jusqu'au point de contact avec le client.

L'intégration entre la Commerce Suite d'Hybris et la solution d'Adobe devra permettre aux équipes marketing de personnaliser l'expérience d'achat des clients dans un contexte omni-canal, explique SAP.

Né, entre autres, du rachat de l'éditeur français Néolane, la suite Marketing Cloud d'Adobe est dédiée à l'analyse de la clientèle et la gestion des campagnes omni-canales. En l'associant à sa plateforme de gestion de base de données HANA et à l'Hybris Commerce Suite, SAP compte mettre en place une solution globale d'analyse et de gestion de l'expérience utilisateurs sur les différents canaux de distribution. Les responsables marketing pourront par exemple s'appuyer sur la solution SAP Customer Engagement Intelligent (propulser par HANA) pour développer une vision à 360° des interactions clients.