Saphelec vient d'ouvrir sa neuvième agences. Basée à Villeneuve d'Ascq, dans la nouvelle région des Hauts de France, elle vient compléter les implantations de Biot (06), Marseille, Montpellier, Bordeaux, Lyon, Toulouse, Anglet et Gennevilliers. L'intégrateur télécoms, qui compte parmi les principaux distributeur des offres SFR Business Team en France comptait déjà un milliers de clients dans la région. Il mise sur cette agence pour y accélérer sa croissance. « Nous espérons recruter 500 clients supplémentaires tous les ans dans les Hauts de France », clame Hervé Mangot, PDG de Saphelec. Pour ce faire, la nouvelle structure qui sera dirigée par Naima Tefal et Jean-François Guilbert a été doté d'une équipe de 8 personnes.

Désirant continuer poursuivre l'amélioration de son maillage territorial, Saphelec va également renforcer son implantation lyonnaise le mois prochain. « Nos équipes de Lyon n'avaient pas de bureaux propres, ils les partageaient avec les équipes de SFR sur place. Nous allons les doter d'un nouveau local à Saint-Priest début octobre », précise le PDG. Comme à Villeneuve d'Ascq, l'équipe sera composée de 8 personnes, contre seulement trois auparavant.

Une diversification vers l'infogérance

En outre, Saphelec ne mise pas uniquement sur son expansion territoriael pour porter sa croissance. Si les trois quarts de ses revenus proviennent de son activité télécoms, Saphelec diversifie de plus en plus son savoir faire. « Logiquement, nous avons commencé il y a quelques années à faire du MDM et de la gestion de flotte mobile. De plus en plus de nos clients nous demandent aujourd'hui si nous pouvons aussi nous occuper de leurs parcs de serveurs et de PC. Nous développons ainsi une activité d'infogéreur », explique le PDG.

Il semble en tout cas que cette stratégie porte ses fruits. Saphelec est aujourd'hui en pleine croissance. « Nous sommes passés de 11,8 M€ en 2015 à 15 M€ de chiffre d'affaires en 2016, principalement en organique », détaille Hervé Mangot. En parallèle le groupe a recruté 35 personnes au cours du dernier exercice. Pour 2016 l'intégrateur espère rencontrer le même succès qu'en 2015, aussi bien en termes de chiffres que d'effectifs.