Le CEO de Microsoft poursuit la mise en place de son équipe. Dans un mail adressé aux salariés, il a annoncé trois nominations à des postes clefs. En premier lieu, l'activité Cloud et Entreprise passe sous la coupe de Scott Guthrie, une figure historique de Microsoft. Il a rejoint l'éditeur en 1997 en apportant une grande expertise de .Net. Plus récemment, il a soutenu et porter le projet de cloud Azure. Il succède d'ailleurs à ce poste à Satya Nadella.

Par ailleurs, Phil Spencer qui était jusqu'ici à la tête des studios Microsoft voit ses compétences élargies en prenant en charge Xbox et Xbox Live, Music et Video. Il reportera à Terry Myerson, vice-président exécutif de l'activité Operating System. Microsoft poursuit donc sa stratégie de combiner ses technologies dédiées aux jeux et les systèmes d'exploitation.

Enfin, Satya Nadella réitère sa confiance à Stephen Elop, ancien CEO de Nokia et prétendant à la direction de Microsoft, pour devenir après le rachat de Nokia, vice-président de l'activité Terminaux. Avant d'être chez Nokia, il a été président de la division Entreprise en charge notamment de la suite Office.