AiM Services fait savoir que depuis le mois de juin, elle accompagne Selecta dans l'implémentation de sa stratégie Mobilité en Suisse et en Europe. Selecta s'est en effet engagé dans une démarche de standardisation de sa flotte mobile. L'objectif est d'améliorer les outils destinés à ses collaborateurs de terrains. 

Selecta possède plus de 150 000 distributeurs à travers le monde. Elle compte environ 5000 collaborateurs. Elle est, selon le communiqué d'AiM, «confrontée à la vétusté des équipements mobiles au sein de ses équipes de terrain». C'est la raison pour laquelle la société a décidé de mettre en place une nouvelle architecture d’applications d’entreprise avec une solution «intégrée et unifiée pour différents groupes d’utilisateurs, fonctionnant en multiplateforme et hors-ligne et facile à prendre en main tant pour les utilisateurs que pour les équipes IT».

Un cloud privé mis en place

La société a choisit la solution AirWatch comme solution d'Enterprise Mobility Management (EMM). AiM sera chargée de l'intégration de cette solution. Pour cela, un cloud privé dédié et situé en Suisse a été mis en place. AiM a paramétré les quelques 900 appareils  destinés aux techniciens. Démarré en Suisse, ce projet sera étendu à toute l'Europe. Dans une deuxième phase, d'ici 3 ans, les merchandisers suisses et européens seront équipés de terminaux mobiles pour un total de 3500 appareils.

http://www.ictjournal.ch/