L'étude ComScore, baptisée "The Rise of Social Networking in Latin America", a passé à la loupe la croissance de sites comme Facebook et Twitter en Amérique latine, en replaçant ces chiffres dans un contexte mondial. D'après l'étude, 734,2 millions d'internautes se sont rendus sur Facebook en juin 2011, soit une augmentation de 33% par rapport à l'année précédente. Pendant la même période, Twitter a accumulé 144,4 millions de visiteurs uniques, ce qui représente une croissance de 56% par rapport à l'année précédente, pour en faire le deuxième réseau social au monde.

En juin 2011, le service d'e-mails et de messagerie instantanée Windows Live comptait 119,5 millions de visiteurs, ce qui lui a valu une troisième place au classement; le site de mise en relation professionnelle Linkedin est quatrième, avec 84 millions de visiteurs, et le service de microblogs chinois QQ.com est cinquième, avec 74,8 millions de visites.

Globalement, le nombre d'internautes a augmenté de 10% entre juin 2010 et juin 2011, et la fréquentation de réseaux sociaux a bondi de 22%.

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