Le premier semestre 2015 est à marquer d'une pierre blanche pour Keyrus. C'est la première fois que le chiffre d'affaires du groupe de conseil et d'intégration dépasse le seuil des 100 M€ durant une première moitié d'année. Entre janvier et juin derniers, les revenus de l'entreprise se sont élevés exactement à 100,3 M€, soit 22,16% (+16,9% en organique) de mieux qu'à la même période en 2014. Le résultat opérationnel courant progresse aussi fortement (+34,8%) pour atteindre 3,1 M€. Finalement, le bénéfice net de l'entreprise ressort à 1,7 M€ et s'améliore ainsi de 183%.

Moins de chiffre d'affaires mais plus de marge sur le mid-market

La croissance des facturations semestrielles de Keyrus a été principalement portée par son activité de fourniture de solutions digitales et de data intelligence aux grands comptes. Celle-ci a vu son chiffre d'affaires croître de 28,45% à 76,3 M€. Son résultat opérationnel courant se situe à 0,7 M€, contre 0,5 M€ un an auparavant. L'activité de la branche Mid-Market de Keyrus, elle, s'avère plus profitable. Lors du premier semestre, ses services liés à l'ERP et au CRM ont dégagé un résultat opérationnel courant de 1,9 M€, en croissance de 35,7%. Ils génèrent de fait une marge de près de 8% sur un chiffre d'affaires semestriel de 24 M€ en progression de 5,4%.