Le groupe de conseil et de services SQLI a dégagé 95,6 M€ de chiffre d'affaires au cours de la première moitié de l'année, soit 7,1% de mieux qu'un an auparavant. Cette progression presque totalement organique est d'autant plus appréciable que les 14% de croissance qu'il avait réalisés au premier semestre 2015 constituaient un effet de base défavorable. Cette année, le groupe a notamment bénéficié d'un nombre de jours ouvrés supplémentaires (+3 jours). Il a également récolté les fruits de sa politique commerciale centrée sur les grands comptes des secteurs de la banque/assurance, des biens de consommation, du luxe et des smart cities. Par le biais de cette approche, les facturations que la société génère auprès des ses 10 principaux clients sont montées de plus de 30%.

Un carnet de commandes déjà bien rempli

SQLI est d'autant plus satisfait de son premier semestre que son carnet de commandes était de 108,3 M€ à fin juin. De fait, la société de services s'attend à continuer d'enregistrer un bon rythme de croissance organique complété par de nouvelles opérations de croissance externe. Sur l'ensemble de l'année 2016, le groupe table sur une marge opérationnelle courante de 8% au minimum. Le niveau de marge opérationnelle du semestre écoulé, qui sera connu dans les prochaines semaines, devrait déjà montrer une progression comparé aux 5% enregistrés au premier semestre 2015.