<span>Conçu pour une utilisation en temps réel, Jailhouse est un hyperviseur ouvert et léger, positionné en complément de Xen et KVM plus qu'en concurrent.</span>

L'Image du jour

Conçu pour une utilisation en temps réel, Jailhouse est un hyperviseur ouvert et léger, positionné en complément de Xen et KVM plus qu'en concurrent.

Start-up 2014, les nouveaux maîtres de la Silicon Valley

Dernier Dossier

Start-up 2014, les nouveaux maîtres de la Silicon Valley

En juin dernier, nous étions de retour à San Francisco et dans la Silicon Valley avec une dizaine de journalistes européens pour la quinzième édition ...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

ESPACE PARTENAIRE

Webcast

FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Sencha compose une suite élargie avec ses outils de développement HTML5

Sencha, l'éditeur d'outils de développement HTML5, vient de dévoiler sa suite Sencha Complete Team, qui combine des produits existants avec un plug-in Eclipse, un outil pour packager les applications, et des connecteurs de données.

Avec la suite d'outils de développement HTML5 Sencha Complete Team, les programmeurs seront en mesure de créer des applications professionnelles en HTML5 qui pourront être utilisées aussi bien en environnement de bureau, qu'en environnement mobile. Selon l'éditeur, « Sencha Complete Team va permettre aux développeurs de créer des applications à partir des technologies web et une base de code unique, puis de les packager pour qu'elles fonctionnent sur plusieurs plates-formes, aussi bien l'iPhone et l'iPad d'Apple, que les terminaux mobiles sous Google Android, et les ordinateurs tournant sous les systèmes d'exploitation Mac OS X et Windows ».

La suite comprend le framework existant Ext JS JavaScript et le framework d'application web mobile Sencha Touch, ainsi que l'outil de développement visuel pour le HTML5 Sencha Architect. Le plug-in Sencha Eclipse pour Ext JS est destiné à améliorer la productivité des développeurs en Ext JS grâce à des fonctions comme la complétion de code et la correction d'erreurs, plus la possibilité de travailler en équipe. « Le support pour Eclipse devrait avoir du succès, car c'est l'environnement de développement par défaut d'un grand nombre d'entreprises à travers le monde », a déclaré Stephen O'Grady, analyste chez RedMonk. « Les connecteurs sont également susceptibles d'être très utiles pour créer rapidement des applications de services ».

Contourner le navigateur standard

Basé sur la technologie Open Source du navigateur Chromium de Google, Sencha Desktop Packager permet d'encapsuler des applications dans un runtime offrant un accès API natif, avec les performances d'une application de bureau. « Sencha Desktop Packager permet essentiellement de contourner le navigateur de l'entreprise et de faire tourner l'application comme une application native », a déclaré Michael Mullany, CEO de Sencha. Cela signifie que les développeurs ne seront pas gênés par les limites du navigateur standard de l'entreprise.

Le packager desktop vient en complément de Sencha Mobile Packager, également inclus dans la suite Sencha Complete Team, qui permet de faire tourner des applications web mobile comme des applications natives iOS ou Android. Les connecteurs de données pour SOAP et AMF (Action Message Format) permettent la connectivité à des sources de données externes lors de la construction d'applications JavaScript. Les développeurs peuvent utiliser ces connecteurs au lieu d'écrire du code XML ou pour modifier leurs données binaires.

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité