Le Librem 15 de Purism sera le 1e PC portable libre avec une puce Intel récente capable de démarrer sur l'OS de son choix.

L'Image du jour

Le Librem 15 de Purism sera le 1e PC portable libre avec une puce Intel récente capable de démarrer sur l'OS de son choix.

Les 10 tendances technologiques 2015

Dernier Dossier

Les 10 tendances technologiques 2015

Comme chaque année, la rédaction du Monde Informatique dresse les 10 tendances technologiques qui marqueront l'année 2015. Du machine learning à la ré...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

ESPACE PARTENAIRE

Webcast

FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

SFR commercialise son offre 4G à Lyon

SFR est le premier opérateur français à proposer des offres 4G grand public en France.

SFR est le premier opérateur français à proposer des offres 4G grand public en France.

A l'occasion de son inauguration à Lyon, ce jeudi 29 novembre, SFR devient le premier opérateur français à proposer une offre 4G grand public en France, avec des forfaits démarrant à 49,99€/mois.

A Lyon, le lancement commercial de la 4G de SFR s'appuie sur une gamme complète de terminaux compatibles et sur les tarifs des nouvelles formules carrées lancées le 25 septembre dernier, à partir de 49,99€/mois (avec mobile), pour un accès de 2 à 6 Go de données en 4G et en Dual Carrier (de la 3G à très haut débit). La sélection de terminaux proposée par SFR comprend notamment le Samsung Galaxy S3, le HTC One XL, le Motorola Razr HD mais aussi la tablette Samsung Galaxy Note 10.1. Avec la 4G arrivent pour les clients des opérateurs de nouveaux usages, puisque ce réseau, qui peut atteindre des débits théoriques de 100 Mbps, offre une vitesse de téléchargement ultra-rapide, l'accès au streaming et à la TV en haute définition et la possibilité de jouer confortablement en réseau depuis un terminal mobile, sans installation préalable (cloud gaming). Le 18 décembre, Montpellier sera la seconde ville couverte puis au cours du premier semestre 2013, Lille, Marseille, Strasbourg et Toulouse seront également couvertes en 4G.

Orange et Bouygues Telecom dans les starting-blocks pour 2013


Après avoir présenté en mars dernier le déploiement de son réseau 4G à Marseille, Orange a ouvert un showroom temporaire dans la cité phocéenne, afin de permettre au grand public de se rendre compte des possibilités de cette nouvelle technologie. A Marseille, mais aussi Lyon ou Nantes, quelque 2 500 testeurs sont devenus les ambassadeurs de la 4G Orange, qu'ils soient salariés du groupe ou simples clients. D'ici début 2013, Orange devrait donc couvrir une quinzaine de grandes villes et y lancer ses premières offres commerciales.

Bouygues a également ouvert de son côté une phase de test à Lyon, et devrait également attendre début 2013 pour proposer sa première offre compatible 4G.

Article de Relaxnews

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité