Cette activité représente près du tiers de son chiffre d'affaires, qui était de  49 millions d'euros (ME)  sur l'exercice 2009. Ce troisième datacenter sera situé sur un autre lieu que les deux centres de données actuels, basés au siège de la société. Il aura aussi d'autres caractéristiques. « Des capacités supplémentaires pour anticiper la croissance de ce marché, nous explique Christophe Le Jeune, responsable du pôle infogérance de Sigma, mais aussi les derniers niveaux de services, une gestion de l'énergie différente (puisque les coûts de l'électricité vont augmenter de 10% dans les années qui viennent) et des possibilités de colocation, ce qui sera un atout supplémentaire vis-à-vis de nos clients ».

La société se montre particulièrement optimiste sur ce marché de l'infogérance d'infrastructures qui est son axe de développement privilégié. Elle s'adresse ainsi  aux PME de plus de 200 postes, des entreprises le plus souvent multi-sites,  et compte aussi quelques grands comptes, sachant que ces grands comptes sont plutôt l'apanage des grandes SSII. Sigma vise un marché intermédiaire où les PME régionales et multi-régionales foisonnent, ce qui explique ses croissances de 9% en 2009, de 15% en 2010, de 20% prévus en 2011 pour l'infogérance d'infrastructure.

Nos clients doivent avoir du haut de gamme


« Nous sommes parvenus sur ce marché, note  Christophe Le Jeune, à nous différencier par notre capacité à prendre en charge l'infrastructure des systèmes d'information d'un client car nous avons des exigences de disponibilité très élevées. Nos clients doivent avoir du haut de gamme, sans en supporter le coût, telle est notre conception de l'infogérance ». Sigma propose également des services d'infrastructures à la demande, stockage à la demande, machine virtuelle, par exemple et de la gestion de parcs.

Sigma, outre son activité classique de SSII (conseil et intégration), celle d'infogérance qu'il développe fortement, édite des logiciels métiers et des logiciels transverses.  Avec 41% du chiffre d'affaires, l'édition est d'ailleurs la première activité de Sigma, suivi du conseil et de l'intégration, 30%, et de l'infogérance, 29%. La société recherche des possibilités de croissance externe pour renforcer ses compétences dans l'infogérance à distance et l'intégration de systèmes. « Une entreprise proche de nos méthodes et avec une clientèle complémentaire «  note Christophe Le Jeune.