SII prévoit de recruter 1 200 informaticiens, dont 650 dans l'hexagone. Les postes sont à pourvoir entre avril 2012 et mars 2013 et concernent à 80% de profils expérimentés . « Nous ciblons des consultants IT, des ingénieurs d'étude et développement ainsi que des chefs de projets pour nos principaux métiers :  les technologies de l'information et de la communication  les logiciels et l'électronique embarqués, l'ingénierie systèmes et mécanique, l'informatique de gestion et l'infrastructure systèmes et réseaux », indique André Gouetta, directeur du recrutement. « Conformément à notre politique de diversité, une dizaine de postes sont ouverts aux informaticiens en situation de handicap. Actuellement nous comptons 1,2 % de travailleurs handicapés, dont 80% sur des postes IT. »  

Se renforcer sur les réseaux sociaux

SII  veut recruter en local, au sein de ses 43 implantations et à l'international, en Allemagne, Argentine, Belgique, Chili, Espagne, Luxembourg, Maroc, Pologne, République Tchèque, Roumanie et Suisse. Pour atteindre ses objectifs,  le groupe s'appuiera sur les sites de recrutement et les salons spécialisés. Il compte aussi sur ses partenariats avec les écoles d'ingénieurs et sur les forums auxquels il participe dans ce cadre. « La cooptation, qui représente un tiers des embauches du groupe, complétera largement ce dispositif », précise André Gouetta. « Nous allons également renforcer notre présence sur les réseaux sociaux pour aller à la rencontre de nos futurs candidats ».

Avec 1 490 embauches réalisées en 2011-2012,  SII compte aujourd'hui 4 300 collaborateurs, dont 2 800 en France. En fonction des pays et des régions, la société intervient auprès de grands comptes dans les télécoms, l'aéronautique, la défense, la banque et l'assurance, l'électronique, l'énergie, la distribution, l'automobile, les  transports et les services publics.