La SSII Infosys a élaboré un programme Strategic Financial Systems (SFS) pour SITA, une société basée à Genève qui fournit des solutions dans le domaine de l'aéronautique. Infosys précise que ce programme, qui a été primé, est l'un des ERP les plus complexes jamais développés au niveau géographique.

Porté par la solution E-Business Suite 12.1 d'Oracle, le programme a été mis au point par Infosys et une équipe SFS de SITA. Il pourra être utilisé par 4500 personnes, réparties dans le monde entier, et traiter les transactions comptables de 310 entités juridiques, et ce, dans 125 devises.

SITA estime que ce programme permettra de réaliser des économies de coûts opérationnels à hauteur de 20%. Pour Colm O'Higgins, Chief Financial Officer de SITA, l'ERP est un élément clé de la transformation de l'entreprise: «Le programme SFS permet à notre équipe de travailler avec une précision, une agilité et une fiabilité accrues et donc d'aider les compagnies aériennes, de même que les aéroports, dans 198 pays.»

ICTjournal.ch