Facebook a réussi le vol d'essai de son drone Aquila qui doit fournir une connexion Internet très haut débit aux populations n'y ayant pas accès.

L'Image du jour

Facebook a réussi le vol d'essai de son drone Aquila qui doit fournir une connexion Internet très haut débit aux populations n'y ayant pas accès.

Silicon Valley 2016 : Cap sur l'innovation technologique (1e partie)

Dernier Dossier

Silicon Valley 2016 : Cap sur l'innovation technologique (1e partie)

En mars et juin dernier, nous avons passé un peu de temps à San Francisco et dans la Silicon Valley avec une dizaine de journalistes européens pour le...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Sites d'actualités : Facebook génère plus de trafic que Google

En octobre 2014 et juillet 2015, Facebook a entraîné plus d'internautes sur les sites de médias que Google. (source : Parse.ly)

En octobre 2014 et juillet 2015, Facebook a entraîné plus d'internautes sur les sites de médias que Google. (source : Parse.ly)

En juillet, les réseaux sociaux ont pesé 43% du trafic apporté aux clients du secteur des médias de la plateforme de statistiques web Parse.ly contre 38% pour Google.

Selon les chiffres de la société d’analyse Parse.ly, le réseau social Facebook pèse désormais plus lourd que Google dans le trafic qu’il génère vers les sites d’actualités en ligne. Interrogé par Fortune, le directeur technique de Parse.ly, Andrew Montalenti, a indiqué que selon les dernières estimations établies, les médias sociaux – au sein desquels Facebook est de loin le plus gros - étaient la source de 43% du trafic suivi par la plateforme de Parse.ly sur les sites de médias, contre 38% venant de Google.

La société d’analyse d’audience compte plus de 400 clients importants parmi les groupes de presse et les médias. Tous trafics confondus, sa plateforme porte sur 6 milliards de pages vues et plus d’un milliard de visiteurs unique par mois. Les réseaux sociaux avaient déjà doublé Google en octobre dernier comme source de référence vers les sites d'informations et de médias, mais la tendance est plus importante cette fois-ci.

Crédit : Parse.ly

Article de

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
35 ans
26 Octobre 1992 n°518
Publicité
Publicité