Slack, éditeur d'un outil de collaboration en mode SaaS, vient de lever 120 millions de dollars qui lui permet d'atteindre une valorisation de l'ordre de 1,12 milliards de dollars. Le tour de table a été co-dirigé par Kleiner Perkins Caufield & Byers et par Google Ventures. Cette start-up, qui a été fondée en août 2013, revendique plus de 73 000 utilisateurs payants par jour, et entre 6 à 12 $ par mois. Slack a lancé diverses applications - services utilisateurs, apps d'e-mails  et réseaux sociaux entre autres - au sein d'une même plate-forme, que les employés peuvent également utiliser pour échanger des messages directement entre eux. Au lieu de basculer entre des services tels que Gmail ou Twitter, un utilisateur peut recevoir des notifications par Slack, par exemple.

Slack a été lancée par Stewart Butterfield, co-fondateur du site de partages de photos Flickr. Actuellement, plus de 30 000 personnes utilisent sa solution, chiffre qui aurait doublé au cours des six dernières semaines. La société table sur une progression mensuelle de ses revenus annuels d'un million de dollars.