Sodexo Pass France, l'activité services financiers et d'assurance du spécialiste de la restauration collective Sodexo, a fait appel à Prosodie-Capgemini dans le cadre de son projet de dématérialisation des tickets restaurant. Un projet qui permet aux entreprises et collectivités de fournir à leurs collaborateurs une carte de restauration, sécable au centime près, permettant de régler leurs repas, dans la limite de 19 euros par jour.

Prosodie-Capgemini a été retenue pour mettre en oeuvre la plateforme de gestion en mode SaaS des Titres-Restaurants de Sodexo, et notamment son service d'autorisation émetteur. Tous les flux de paiement transitent par cette plateforme, hautement disponible, sécurisée et interconnectée au système d'acquisition Conecs. Elle est également intégrée au système d'information de Sodexo et à celui de ses partenaires.

Les premiers titres restaurants dématérialisés ont été déployés et testés dans l'agglomération orlénanaise, pour un total de plus de 1 500 cartes distribuées. Le déploiement national est prévu d'ici la fin du 1er trimestre 2015.