Software AG a racheté LongJump, spécialiste du PaaS (Platform as a Service), pour donner aux petites et moyennes entreprises un moyen de développer rapidement des applications. La solution de LongJump donne aux utilisateurs des modèles pour la création d'applications, sans avoir besoin de coder. Les programmes peuvent ensuite être déployés sur des services de cloud public ou privé, mais aussi sur des sites ou sur des terminaux mobiles.

L'éditeur de PaaS utilise des composants Open Source comme la base de données MySQL et le serveur d'application Tomcat, selon son site web. Il distribue à ses clients une version hébergée à travers les serveurs de Rackspace, mais il permet aussi de l'installer dans un datacenter ou un service cloud de son choix.

Une intégration encore à définir


Une offre en marque blanche est aussi disponible. Parmi les clients connus de LongJump, AT&T a déployé la solution PaaS depuis 2011. Nielsen, Ganett et Cisco sont également des clients de la société. Software AG n'a pas détaillé la façon dont la technologie de LongJump sera intégrée dans son portefeuille middleware. Il le fera « en temps voulu », précise la société allemande. Les termes du rachat n'ont pas été dévoilés. Cette opération intervient la même semaine que le lancement de la plateforme Pivotal One, soutenue par EMC et VMware.