Créé en 2002, Sogedev a fait du conseil en financement public des entreprises sa spécialité. Dernièrement, la société s’est d’ailleurs distinguée en publiant une étude aux résultats instructifs portant sur les besoins en financement des PME du numérique. Afin d’étendre ses activités sur le territoire, Sogedev a annoncé le rachat du cabinet lyonnais CroftHawk, également spécialisé dans la recherche et l’optimisation de dispositifs publics en faveur du développement des entreprises. Cela concerne notamment les aides à l’optimisation ou encore à l’instruction et à la sécurisation de dossiers d’aides et de subventions, mais également l’accompagnement de leurs activités à l’export, en R&D et à l’innovation.

« Cette acquisition est le fruit d'un projet stratégique visant à assoir la présence de Sogedev dans la région [lyonnaise] et ceci en s’appuyant sur la qualité d’expertise des collaborateurs de CroftHawk », ont indiqué de concert Charles-Edouard de Cazalet et Thomas Gross, directeurs associés de Sogedev. Par ailleurs, la société entend poursuivre le partenariat existant entre CroftHawk et Pramex International, filiale de BPCE International, et spécialiste du conseil en implantation internationale dédié aux PME et ETI.

A l’issue de ce rapprochement, Sogedev s’appuiera sur une équipe de 70 collaborateurs et annonce continuer une politique de croissance soutenue pour se renforcer en région et au niveau national.