Le groupe chimique Solvay dispose d'une entité centrale pour ses services informatiques partagés, le Solvay business service ou SBS. Il assure les services transverses comme les RH, la comptabilité et les services aux utilisateurs. Indispensable pour un groupe présent dans 55 pays, qui a racheté d'autres entreprises comme le français Rhodia en 2011. Le premier objectif informatique a été de faire converger les systèmes d'information et de créer une entité centrale pour les services mutualisés.

Changement de cap informatique

Aujourd'hui, le groupe passe à une autre phase, celle du développement. Il possède un réseau Wan mondial en propre, des datacenters et SBS pour servir son expansion, en particulier en Inde et en Chine. Il recourt également au CRM de Salesforce et va choisir un MDM pour gérer la mobilité.

Derrière ces changements informatiques stratégiques, le groupe a également décidé de revoir son service support applicatif et de l'externaliser. CGI a été choisi. C'est un contrat à l'échelle mondiale, pour 30 900 salariés. CGI utilisant ce centre de services, celui du Portugal pour l'Europe. Sa mission, selon Solvay est de moderniser ses services et d'améliorer la qualité de services rendus aux clients internes.