Afin de poursuivre son développement sur le bassin alsacien, Sopra entend recruter 50 informaticiens entre cette année et l'an prochain. Les offres, qui s'adressent à des jeunes diplômés de niveau Bac+5 ainsi qu'à des expérimentés, visent différentes spécialités. Il s'agit de profils technologiques et fonctionnels, Sopra intervenant dans le domaine des ERP, des portails Internet et du e-commerce, des  bases de données -notamment sur le big data- et les environnement Microsoft, en particulier SharePoint. Les nouvelles recrues seront basées dans les locaux de la SSII situés à Schiltigheim.

Implantée depuis plus de 20 ans dans l'Est de la France où elle compte plus de 230 collaborateurs, Sopra compte parmi ses clients des acteurs de la distribution, de l'automobile, de l'industrie, des télécommunications ou encore des services publics. Le groupe est également présent à Metz, Nancy et à  Strasbourg où il a augmenté la capacité d'accueil de ses bureaux.

La SSII organisera des sessions de recrutement à la rentrée de septembre pour engager des ingénieurs d'études, des spécialistes techniques et fonctionnels des systèmes d'information, des chefs et des directeurs de projet.