Skype fait un pas de plus vers les entreprises en annonçant un ensemble de fonctionnalités validées, sinon nouvelles, pour Skype for Business. Il est vrai que, selon le spécialiste de la téléphonie P2P, le marché professionnel représenterait à lui seul 30 % des utilisateurs enregistrés, soit environ 51 millions d'usagers. La version 3.0 de Skype (3.0.32.205) intègre une nouvelle mouture de Convenos, la plate-forme de conférence et de collaboration web à la demande. Les problèmes de la version bêta disponible en téléchargement depuis le printemps 2006 ont été corrigés. Le plug'in Unyte, de la société WebDialogs, qui permet le partage d'applications et l'e-learning, est également à la disposition des professionnels. Rappelons qu'Unyte inclut entre autre un navigateur Web, un logiciel de CRM ainsi qu'un traitement de texte. Petit dernier dans la galerie des extras, ACD for Skype Call Center -développé par OnState Communications- est un centre d'appels Web offrant les fonctionnalités traditionnelles des Web Call Center (chat, renvoi d'appels, help desk...). Enfin, la nouvelle version du panneau de configuration offre aux responsables informatiques une vue d'ensemble et un meilleur contrôle du trafic Skype sur leur réseau. Il leur permet notamment d'avoir une vue globale des dépenses et d'allouer à chaque employé des crédits de communication pour passer des appels SkypeOut vers des numéros fixes ou mobiles.