Le marché du help-desk cloud est en feu. Après l'entrée en bourse de Zendesk le mois dernier et sa levée de fonds de 100 millions de dollars, c'est au tour d'un autre acteur des solutions cloud de gestion des centres d'appel de faire parler de lui. Cette fois, il s'agit de la start-up Freshdesk qui a réussi à capter l'attention de Google Capital, le fonds d'investissement de la firme de Mountain View. Freshdesk est ainsi parvenue à lever 31 millions de dollars dans son dernier tour de table, portant à 44 millions le montant total des fonds levés depuis sa création en 2011. Google Capital et Accel Partners ont participé à cette levée dirigée par Tiger Global Management. En décembre, Accel Partners et Tiger Global Management avaient d'ailleurs injecté 7 millions de dollars dans Freshdesk.

Avec cet apport d'argent frais, la start-up compte accélérer son développement international et donner un coup d'accélérateur à sa R&D notamment pour renforcer sa solution de service desk IT Freshservice lancée en janvier dernier. Au cours des 6 derniers mois, Freshdesk est parvenu à convaincre 10 000 nouveaux clients, portant son portefeuille à 23 000 références dans le monde réparties dans 175 pays incluant des entreprises comme 3M et Hugo Boss.