Spotify annonce le lancement de onze applications sur sa plateforme, lancée au mois de novembre dernier. Ces nouveautés sont mises à disposition par certains labels et distributeurs, parmi lesquels Universal, Sony, Warner, [PIAS] et Matador. Elles sont mises en place afin d'aider à découvrir de nouveaux univers et artistes.

Les amateurs de hip-hop pourront quant à eux se tourner vers l'application Def Jam pour découvrir les derniers artistes signés par le label. Dans un autre genre, Classify permet d'asseoir ses connaissances en matière de musique classique, par le biais de recherches par compositeurs, époques ou genres.

Découvrir les paroles d'un titre

D'autres applications proposent des services pratiques, à l'image de The Complete Collection qui permet de découvrir les crédits et les paroles liées aux artistes les plus populaires du moment, à travers pour l'instant 150 livrets d'albums, ou de Filtr qui créé des listes de lecture basées sur son activité sur Spotify et Facebook (recommandations d'amis, concerts, etc.). Originale, Tweetvine créé des playlist à partir de l'ensemble des tweets proposant le hashtag #NowPlaying.

De son côté, Hot or Not propose un système de vote afin d'élaborer la playlist la plus tendance possible, tandis que The Legacy of propose des biographies, photos et playlists dédiées à des artistes de légende (Bob Dylan, Miles Davis, Stevie Ray Vaughan...). En lançant cette plateforme d'applications, Spotify a souhaité apporter un maximum de fonctionnalités à ses abonnés : recommandations, paroles de chansons, votes, etc. Ces applications sont disponibles à partir du 22 mars