Depuis 1983, le groupe de distribution Auchan dispose d'une filiale bancaire, nommée Accord et rebaptisée Oney au mois de juillet 2016. Rebaptisée et relancée, il s'agit de transformer cette filiale chargée de gérer les cartes de fidélité en FinTech, en banque à part entière, dématérialisée.

Dans cette bataille qui s'annonce entre banques sans agence, Oney recrute une directrice de la stratégie marketing et de l'expérience client, Stéphanie Giraud-Audine. Elle doit digitaliser les offres de paiement et de financement, faire évoluer les parcours client avec de l'omnicanal, lutter contre les fraudes, et assurer le développement marketing.

Dix ans au sein du groupe Yves Rocher

Stéphanie Giraud-Audine a une forte expérience de la grande distribution. Depuis plus de dix au sein du groupe Yves Rocher et de ses différentes branches, elle a été successivement web marketing manager de Daniel Jouvance, directrice digital de cette marque, puis de Pierre Ricaud, directrice international de Pierre Ricaud et country general manager d'Yves Rocher. Auparavant, elle fut responsable des canaux de vente digitaux et papier de Telemarket (groupe Galeries Lafayette) ainsi que webmaster marketing de Vivrefemme.com.

Stéphanie Giraud-Audine est diplômée de l'ESC Marseille en ingénierie des organisations (avec spécialisation SI) et de l'Université d'Aix-Marseille.