Steve Ballmer a décidé de vendre 12% de ses actions Microsoft, ce qui correspond à un montant d'environ 1,3 milliard de dollars. Il s'agit de la première revente d'actions effectuées par le patron de la firme au cours de  ces sept dernières années, a indiqué Reuters. D'après Microsoft, cette initiative devrait notamment permettre au patron de la firme de diversifier ses investissements et de profiter d'une fiscalité plus avantageuse. Pour certains, cette vente d'actions pourrait laisser présager du possible départ de Steve Ballmer, suite à l'échec rencontré par Microsoft sur le marché des tablettes et des jeux mobiles, un secteur actuellement dominé par Apple. Sans surprise, le dirigeant de l'éditeur a souhaité clarifié la situation sur son maintien dans la société. « Même s'il s'agit d'une opération financière personnelle, je souhaite que les choses soient claires afin  d'éviter tout type de confusion », a précisé le PDG de Microsoft qui occupe la tête de la firme de Redmond depuis 10 ans.

49,3 millions de titres à 27 dollars par action

Selon un document publié par l'autorité américaine de régulation,  (Securities and Exchange Commission) Steve Ballmer a cédé 49,3 millions de titres à un prix se situant à 27 dollars par action.. Il a par ailleurs indiqué qu'il envisageait de vendre 75 millions de titres d'ici la fin de l'année. S'il se défait d'un tel volume d'actions, cela signifie qu'il perdra 18% de ses parts chez Microsoft, si l'on se base sur les 408 millions d'actions qu'il détenait auparavant.
Reste que le dirigeant détient toujours 359 millions d'actions Microsoft, soit 4,2% de la société et environ 9,6 milliards de dollars. Cela fait de lui le second actionnaire le plus important, juste derrière Bill Gates.