Dell étend son partenariat avec Scality, spécialiste du stockage en mode objets, pour fournir des solutions répondant aux problématiques de stockage haute performance. Le constructeur texan va déployer le logiciel Ring de la start-up franco-californienne sur ses serveurs, solutions de stockage et équipements réseaux destinées à l’entreprise : gammes PowerEdge Server, Storage et Networking. Les offres combinées apporteront des solutions pour le stockage objets de plusieurs pétaoctets de données pour les opérateurs de services cloud et de télécommunications, les fournisseurs de contenus médias ou le monde de la recherche, indique Alan Atkinson, vice-président, directeur général de Dell Storage.

Ce partenariat permettra à Scality d'augmenter sa présence sur le marché en s'appuyant sur la structure commerciale mondiale de Dell, en proposant aux entreprises un interlocuteur commercial unique.

Ring disponible sur tous les PowerEdge

Le logiciel Ring de Scality fonctionne sur tous les serveurs d'entreprise PowerEdge. Parmi les configurations matérielles disponibles figurent les serveurs PowerEdge R730xd ou PowerEdge R630 associés à la solution de stockage Storage MD3060e. Une offre d'essai gratuite en ligne permet de stocker des données et d'y accéder via des interfaces objet et fichier, ainsi que de simuler la persistance des données en cas de pannes de disque ou de serveur.

Scality a déjà réalisé des partenariats avec SGI, HP et MTI autour de sa plate-forme de stockage distribué scale-out. Des groupes français comme Orange, SFR, Numergy et FranceTélévisions ont déjà retenu sa solution. Le logiciel Ring supporte la plateforme de virtualisation vSphere de VMware depuis sa version 5.0.