Facebook a réussi le vol d'essai de son drone Aquila qui doit fournir une connexion Internet très haut débit aux populations n'y ayant pas accès.

L'Image du jour

Facebook a réussi le vol d'essai de son drone Aquila qui doit fournir une connexion Internet très haut débit aux populations n'y ayant pas accès.

Silicon Valley 2016 : Cap sur l'innovation technologique (1e partie)

Dernier Dossier

Silicon Valley 2016 : Cap sur l'innovation technologique (1e partie)

En mars et juin dernier, nous avons passé un peu de temps à San Francisco et dans la Silicon Valley avec une dizaine de journalistes européens pour le...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Stockage : Oodrive rachète Active Circle

La société française Oodrive a été co-fondée par Stanislas de Rémur, son actuel CEO. (crédit : D.R.)

La société française Oodrive a été co-fondée par Stanislas de Rémur, son actuel CEO. (crédit : D.R.)

Rapprochement sur le marché français du stockage. Oodrive étend son offre en rachetant la société Active Circle et ses solutions métiers de stockage hiérarchique. 

L'éditeur français Oodrive, spécialiste entre autres des services de gestion de fichiers dans le cloud, vient de racheter discrètement son compatriote Active Circle. Créé en 2002, ce dernier développe des solutions orientées métiers pour stocker, préserver et partager de grands volumes de données, en particulier pour les secteurs des médias et de l'imagerie scientifique et médicale. Ses solutions de stockage hiérarchique (HSM) fonctionnent en mode cluster de façon native et sont indépendantes du matériel. La société propose aussi Active Media Explorer pour rechercher et restaurer les images et Active Data Mover pour automatiser l'archivage. Une solution d'archivage clé en main (serveur, espace disque, librairie de bandes LTO et logiciel), Active Media Library, est par ailleurs disponible auprès de partenaires. Active Circle est dirigé depuis août 2012 par Fabrice de Salaberry, CEO. La direction technique est assurée par Philippe Motet, CTO.

De son côté, la société Oodrive a été créée en 2000 par Stanislas de Rémur, actuel CEO, Edouard de Rémur et Cédric Mermilliod. Elle a largement étoffé son catalogue au fil des années. Y figurent des offres qui s'adressent tout autant aux PME/TPE qu'aux grandes entreprises : les logiciels de sauvegarde en ligne AdBackup, les outils de partage de fichiers PostFiles et iExtranet, ainsi que les solutions de dématérialisation des appels d'offres Omnikles acquises en 2011. Oodrive propose également des solutions de signature électronique à la suite du rachat de CertEurope en 2012.

Oodrive compte environ 250 collaborateurs. La société revendique 14 500 clients professionnels et plus d'un million d'utilisateurs sur 90 pays. Selon le classement Truffle 100, son chiffre d'affaires s'est élevé à 27 millions d'euros en 2013.

Article de

Sur le même sujet (Oodrive)

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
35 ans
26 Novembre 1990 n°434
Publicité
Publicité