StorageCraft passe à la vitesse supérieure en France et en Europe. Ces 6 derniers mois, l'éditeur de solution de sauvegarde et de restauration fondé en 2003 dans l'Utah a multiplié les investissements pour faire évoluer son offre et son organisation. Le fournisseur a en effet lancé ce mois-ci deux offres SaaS. La première, Cloud Back Up for Office 365, est une solution de sauvegarde et de restauration destinée à la suite bureautique SaaS de Microsoft. Elle est hébergée sur les infrastructures de StorageCraft (à Dublin et à Francfort pour le marché européen).

La seconde, qui sera opérationnelle sur le marché français dans les prochains jours, se nomme File Back-up Recovery. Elle permet de gérer la sauvegarde et la restauration de fichiers à travers des cloud privés, publics ou via celui de StorageCraft. A ces deux solutions, il faut ajouter celles de la gamme historique Shadow Protect disponibles en mode on premise.

Un programme partenaires inédit

A cet enrichissement de l'offre, il faut ajouter un renfort considérable des équipes européennes. « Auparavant nous couvrions l'Europe depuis nos implantation en Irlande et au Royaume-Uni. Aujourd'hui, StorageCraft souhaite s'implanter directement sur ses différents marchés », déclare Cécile Pincet, responsable channel de l'éditeur pour le marché français. Sur ce dernier justement, la firme n'était présente, il y a encore 6 mois, qu'à travers son grossiste historique Athena Global Services. « Nous sommes aujourd'hui trois personnes à nous occuper directement du marché français », précise Cécile Pincet.

L'éditeur espère bien évidemment que l'intensification de ses efforts sur le marché français se traduira par une progression significative de ses facturations. Pour l'exercice 2017, StorageCraft vise 1 M€ de chiffre d'affaires, soit près du double qu'en 2016.