SugarCRM vient se frotter au géant Salesforce.com. L'éditeur de solutions CRM Open Source vient de renforcer son offre applicative dans le domaine de la mobilité en mettant la main sur Stitch, une start-up qui a créé des solutions mobiles pour terminaux iOS et Android permettant aux commerciaux de suivre et de conclure avec davantage de réactivité des affaires. Une version de l'une de ses applications pour serveurs de messagerie Microsoft Exchange a également été mise au point. Selon Techrunch, un message a été envoyé aux clients de Stitch pour les informer que son service est arrêté dans « sa forme actuelle », et selon l'une de ses sources, que c'est SugarCRM qui a racheté Stitch.

Stitch, co-fondée par des anciens directeurs exécutifs de Salesforce.com, permet de réaliser des recommandations sur des contacts à suivre basés sur l'activité de messagerie et les calendriers, d'accéder à des informations de contacts complets incluant l'historique de mails et des informations CRM et d'y attacher des fichiers de plusieurs sources dont Dropbox, Google, Drive et Box.

La plupart des collaborateurs de Stitch vont rejoindre les équipes de SugarCRM sachant que Somrat Niyogi, le CEO qui a co-fondé la société avec Jason McDowall et Wiebke Poerschke - va rejoindre SugarCRM en tant conseiller. Stitch compte parmi ses investisseurs Google Ventures VC, Freestyle Capital, Foundation Capital, Eniac Ventures, SparkLabs Global Ventures, Tekton Ventures et TriplePoint Ventures. De son côté, SugarCRM avait envisagé une entrée en bourse en 2013 mais a au final levé des fonds, 40 millions de dollars, auprès de Goldman Sachs pour un total de plus de 100 millions de dollars à date.