C'est signé : Symantec s'offre Veritas pour 13,5 milliards de dollars par échange d'actions. Du coup, les actionnaires des deux fournisseurs forment désormais une grande famille dont les ex-Symantec détiennent 60 % et les ex-Veritas 40 %. Le tout prenant le nom unique de Symantec.
Numéro un mondial des logiciels de sécurité, Symantec accède ainsi par le haut dans l'univers des grands comptes, leur proposant une offre complète d'outils d'administration et de supervision de stockage et de système.
Une solution d'autant plus globale que Veritas restait sur l'acquisition de l'Anglais KVault Software Limited (KVS), spécialiste de l'archivage de courriels, pour 225 M$.
Cette année Symantec avait également procédé aux acquisitions de Brightmail (éditeur d'antispam) en mai, @stake (conseil en sécurité) en septembre et Platform Logic (détection d'intrusion) début décembre.

Basé en Californie, Veritas est spécialisé dans la sauvegarde de données et l'archivage. La société emploie 6 700 salariés et revendique une présence dans 40 pays. Sur l'exercice 2003 elle a généré un CA de 1,75 Md$.
De son côté Symantec édite pare-feu, antivirus (notamment la gamme Norton) et outils de détection d'intrusion. Egalement basée en Californie, la société est dirigée par John Thompson - qui conservera la tête du nouvel ensemble - et a généré un chiffre d'affaires de 1,87 Md$ pour son dernier exercice fiscal, clos le 31 mars 2004.