Les gagnants du concours start-up organisé par Tech In France ont été révélés. A l'occasion de la soirée de clôture de son événement Fundmeday organisé le 20 novembre, l'association des éditeurs informatiques (anciennement Afdel) a rendu son palmarès pour récompenser les start-ups numériques les plus méritantes. Le grand prix a été décerné à Symaps, fondée en 2014 par Mickael Mas, qui a conçu une plateforme SaaS de géolocalisation basée sur de l'apprentissage machine permettent aux commerçants de déterminer la meilleure implantation possible pour ouvrir un nouveau magasin.

En remportant le grand prix, Symaps va bénéficier de plusieurs dotations dont une année de mentoring (à raison de 4 heures d'échanges par mois) avec les mentors du groupe Le Blender, jusqu'à 120 000 dollars de prestations de service Azure, des centaines d'heures de formation et l'accès à plusieurs logiciels dont Visual Studio et Office. Un check-up stratégique offert par I&S Adviser est aussi proposé tout comme une session des sessions personnalisées d'accélération, d'obtention de financements et de monitoring avec PwC et Sogedev. En outre, 2 ans d'adhésion à Tech In France sont proposés.

Des sessions d'accélération et d'obtention de financements aussi pour les autres lauréats

Les 4 autres lauréats Artifakt (migration et déploiement d'applications SaaS), Clevy (chatbot), Lifeina (transport sécurisé de médicaments) et Skillbase Solutions (plateforme collaborative avec gamification) ne repartent pas les mains vides. Ils remportent de leur côté une année d'adhésion à Tech In France, de mentoring Le blender ainsi que des sessions personnalisées d'accélération et de financements avec PwC et Sogedev.