Pour soutenir le développement de ses activités en France et à l’étranger, Synchrone Technologies recherche 30 commerciaux (business developers). Chargés de cultiver et de développer un portefeuille de clients grands-comptes, ils devront analyser et répondre aux appels d’offres sur des projets de conseil en technologies ou métier. Ils seront également chargés de maîtriser les risques, de négocier les offres contractuelles et d'assurer le suivi commercial des projets (coûts, délais, ressources, etc.).

Au-delà des aspects commerciaux du poste, cette fonction proche de celle d’un chef de projet leur imposera de rechercher, d’évaluer et de recruter leurs futurs collaborateurs, d’assurer leur formation, leur encadrement  ainsi que leur évolution de carrière. Après une formation au métier de six à douze mois en France, ces business developers pourront prendre part au projet de développement international de Synchrone Technologies à New-York et à Singapour.

6 implantations en France et 900 consultants

Les profils recherchés par la SSII peuvent provenir d’horizons différents:  chefs de projets, chargés de communication/marketing, juristes, chargés d’affaires bancaires, ou consultants en recrutement. Synchrone technologies a récemment ouvert son capital aux fonds institutionnels Bpifrance et Siparex qui ont tous deux investi à parité d’un montant global de 30 millions d’euros afin d’accélérer la croissance de la société. Composée de 880 consultants et disposant de 6 implantations nationales, elle prévoit de dépasser les 110 M€ de chiffre d’affaires en 2015 ainsi qu’un doublement de celui-ci à horizon 2020.