T-Mobile, filiale mobile de Deutsche Telekom aux Etats-Unis, annonce le lancement ce jour d'un abonnement 4G illimité à 70 $ par mois. Le 4ème opérateur du pays doit absolument se différencier de la concurrence. Il espère couvrir 100 millions de clients en 4G pour le milieu de cette année. Il reste en retard par rapport à Verizon Wireless, AT&T et Sprint qui ont déjà lancé leur offre 4G.

Son réseau sera « LTE Advance » dès le départ, bien qu'il n'existera pas de smartphone compatible avant un an. T-Mobile délivre des débits HSPA+42 actuellement à New York, pour des vitesses de 8 et 10 Mbit/s.

Un émule de Free Mobile ?


L'offre de T-Mobile ne comprend pas le prix du terminal qui doit être acheté à part, et peut atteindre jusqu'à 700$.  La stratégie de l'opérateur est de ne plus subventionner le mobile. Certains crient au loup et estiment que c'est une stratégie catastrophique. Or, T-Mobile annonce avoir séduit avec son abonnement de données illimité 1,9 million de clients qui possèdent déjà un iPhone alors même que l'opérateur ne distribue pas ce téléphone.

T-Mobile espère avec le forfait 4G attirer 100 000 clients issus des autres opérateurs. Le service de données 4G illimité n'est pas délivré dans un contrat annuel. T-Mobile propose au lancement l'Optimus L9 de LG pour 200$, un smartphone qui a un écran tactile de 4,5 pouces.