Présente mondialement, Tarkett fournit des revêtements de sols de tous types, notamment de surfaces sportives. La société connaît une forte croissance, notamment via de la croissance externe avec 21 acquisitions ces dix dernières années. Pour faciliter la vie de ses clients, Tarkett a refondu ses plates-formes en ligne. Mais les différents médias utilisées (notamment des images) étaient jusqu'à présent largement dispersés avec des gestions, des descriptions et autres métadonnées des fichiers difficiles à utiliser dans l'ensemble du groupe. L'implémentation d'une gestion unifiée et globale s'imposait donc.

Après avoir testé six solutions, c'est OpenText Media Management qui a été choisi par Tarkett. Traités dans un gestionnaire unique, les médias sont désormais indexés afin de permettre une recherche contextuelle pour aisément localiser et utiliser une ressource en cas de besoin. La solution est connectée nativement à tous les outils qui en ont le besoin, facilitant ainsi la réutilisation de fichiers lourds. L'expérience des utilisateurs -clients ou internes- est ainsi unifiée, homogène et simplifiée. Les utilisateurs sont par ailleurs certains d'utiliser la version valide du média.

Pour l'instant, la solution est dédiée à une centaine d'utilisateurs pour gérer des images. A terme, elle sera disponible pour 6 000 utilisateurs pour tous types de médias.