Selon le communiqué, cet accord résulte d'une collaboration de onze ans dans le domaine des technologies et des services et plus particulièrement dans la gestion de fortune. Ce nouvel accord associe l'expertise d'IBM dans l'industrie de transformation de programme à grande échelle avec les solutions éprouvées deTemenos. Il bénéficiera à des clients commun aux deux entreprises tels que la Banque industrielle de Corée et Marfin, sachant que, actuellement, 60% des clients de Temenos utilisent de la technologie d'IBM.

La crise financière et les changements de régulation poussent les banques à réduire leurs coûts et se démarquer de la concurrence avec des nouveaux services. C'est ce qui constitue la base de la coopération. En outre, selon le communiqué, avec l'acquisition d'Odyssey en 2010, Temenos est mesure d'offrir des solutions dans la gestion de fortune qui incluent un partenariat existant avec IBM.

Par ailleurs, Bernd-Michael Rumpf a été nommé au poste de Customer Services Group chez Temenos. A ce titre, il sera responsable des services de conseils, de l'implémentation des solutions, du développement de la clientèle, du support et des services de formation des clients. Il sera placé sous la houlette de Guy Dubois, CEO.

Avant de rejoindre Temenos, Bernd-Michael Rumpf a travaillé pendant 12 ans chez SAP où il a occupé divers postes de direction. Titulaire d'un doctorat en Business Administration de l'Université de St Gall et d'un MBA de la London Business School, il a notamment été Head of Field Services and Support, en charge d'une équipe de 18 000 personnes. Auparavant, il a été Strategic Consultant and Principal chez Cap Gemini Ernst & Young.

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