<span>Conçu pour une utilisation en temps réel, Jailhouse est un hyperviseur ouvert et léger, positionné en complément de Xen et KVM plus qu'en concurrent.</span>

L'Image du jour

Conçu pour une utilisation en temps réel, Jailhouse est un hyperviseur ouvert et léger, positionné en complément de Xen et KVM plus qu'en concurrent.

Start-up 2014, les nouveaux maîtres de la Silicon Valley

Dernier Dossier

Start-up 2014, les nouveaux maîtres de la Silicon Valley

En juin dernier, nous étions de retour à San Francisco et dans la Silicon Valley avec une dizaine de journalistes européens pour la quinzième édition ...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

ESPACE PARTENAIRE

Webcast

FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
1
Réagissez Imprimer Envoyer

Tensions budgétaires : les DSI revoient leur stratégie de sourcing

Crédit : D.R.

Crédit : D.R.

Selon le cabinet Pierre Audoin Consultant, les DSI doivent étendre leurs investissements tout en diminuant les coûts. Une modification de la structure de la dépense en résulte.

Les DSI doivent affronter une situation paradoxale : d'un côté, les besoins en investissements numériques s'accroissent, de l'autre les tensions sur les budgets n'ont jamais été aussi fortes. Ils réagissent en modifiant leurs stratégies de sourcing.

Le cabinet Pierre Audoin Consultants (PAC) a interrogé 350 DSI, acheteurs IT et autres décideurs IT d'entreprises françaises pour analyser les changements. De cette enquête, il résulte que 65% des entreprises subissent une baisse des dépenses informatiques. Seules 20% envisagent un budget en hausse, en général très modérée. Réduire les coûts devient ainsi, de très loin, la première préoccupation des répondants.

Le périmètre couvert par la DSI s'est accru

Mais réagir plus rapidement aux exigences du marché et développer des opportunités d'affaires sont également des préoccupations importantes. L'étude de PAC confirme ainsi la croissance du périmètre couvert par la DSI.

Concilier ces deux tendances contradictoires implique de revoir la stratégie de sourcing. Ainsi, la part de la dépense interne s'accroît au dépend des prestations extérieures même si l'infogérance reste une voie pour réduire les coûts. Lors du recours à des prestations extérieures , le forfait l'emporte désormais très majoritairement sur la régie. La standardisation et l'industrialisation pour baisser les coûts bénéficient aussi aux prestataires SaaS (software as a service). Le SaaS est ainsi utilisé d'une façon ou d'une autre par 60 % des entreprises selon PAC.

Article de Bertrand Lemaire

COMMENTAIRES de l'ARTICLE1

le 09/11/2012 à 14h49 par caminel (Membre) :

L'infogérance a de l'avenir. mais se fera-t-elle dans notre pays ? On peut en douter ces derniers temps.

Signaler un abus

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité