Dans son message, reçu dimanche par les salariés, Tim Cook fait l'éloge des réalisations accomplies par l'entreprise en 2013, « rendues possibles grâce au travail des employés ».

« Pendant cette période de fêtes, des dizaines de millions de personnes dans le monde, tous horizons confondus, vont expérimenter les produits Apple pour la première fois », écrit-il. « Ces moments de surprise et de plaisir sont magiques, et ils sont le résultat de votre travail acharné », écrit-il encore. Celui-ci rappelle qu'en 2013, Apple a « introduit sur le marché des produits leaders dans chacune de nos grandes catégories de produit » : l'iPhone 5s, iOS 7, que Tim Cook qualifie de « projets extrêmement ambitieux », la gratuité d'OS X Mavericks, l'iPad Air et l'iPad mini à écran Retina, le Mac Pro construit au Texas dont la livraison démarrera en janvier au Royaume-Uni. Le CEO d'Apple a également mentionné le cap des 50 milliards de téléchargements sur l'App Store d'Apple, atteint cinq ans à peine après le lancement de la boutique d'applications en ligne d'Apple. « Personne n'aurait pu prédire que ce volume serait atteint aussi rapidement », a déclaré Tim Cook.

Ce dernier a également parlé des actions de solidarité menées par Apple en 2013, comme l'aide à la Croix-Rouge et les produits estampillés (PRODUCT) RED, sur lesquels Apple reverse une contribution au Fonds mondial pour la lutte contre le Sida en Afrique. Il signale également que la vente aux enchères (PRODUCT) RED réalisée par le designer star d'Apple, Jony Ive, a permis de récolter plus de 9 millions d'euros pour le Fonds mondial de lutte contre le sida.

De grands projets pour 2014

Cette année, Apple s'est aussi impliqué dans la lutte pour l'égalité et la diversité aux États-Unis et pour les questions environnementales. « Nous avons exhorté le Congrès américain à se battre contre la discrimination sur la base de l'orientation sexuelle et de l'identité de genre en milieu professionnel », écrit Tim Cook. « Nous sommes également très investis dans plusieurs initiatives environnementales et nous comptons multiplier nos efforts dans ce domaine ».

Ce retour sur l'année passée rappelle à coup sûr de bons moments, mais le dernier paragraphe du message de Tim Cook est encore plus excitant : « Nous avons beaucoup à attendre de 2014. Nous préparons de grands projets et nous pensons que nos clients vont les adorer ». En plus des nouveaux iPhone, iPad, Mac et logiciels Apple, le public espère en 2014 une grosse mise à jour de l'Apple TV, et attend une fameuse iWatch qui a déjà fait l'objet de nombreuses rumeurs. « Je suis extrêmement fier d'être à vos côtés. Nous contribuons à mettre l'innovation au service des valeurs les plus fortes et les plus nobles de l'humanité. J'ai énormément de chance de travailler avec vous pour cette entreprise incroyable », conclut Tim Cook.