Advertisement
Avec son processeur S7, Oracle assure baisser le coût de ses systèmes Sparc accessibles sous forme de service de compute dans son cloud.

L'Image du jour

Avec son processeur S7, Oracle assure baisser le coût de ses systèmes Sparc accessibles sous forme de service de compute dans son cloud.

French Tech : Effet pschitt ou vrai accélérateur

Dernier Dossier

French Tech : Effet pschitt ou vrai accélérateur

De la French Touch à la French Tech, c'est le message que Bpifrance a souhaité faire passer aux 30 000 visiteurs (startups, entrepreneurs, PME, ETI, g...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Top-départ à France Entreprise Digital 2016

En partenariat avec les principaux clubs IT français, les rédactions d'IT News Info sont mobilisées pour France Entreprise Digital. (crédit : D.R.)

En partenariat avec les principaux clubs IT français, les rédactions d'IT News Info sont mobilisées pour France Entreprise Digital. (crédit : D.R.)

Le Monde Informatique, en collaboration avec les plus grands clubs de DSI et RSSI français, lance la seconde édition de France Entreprise Digital, le Grand Prix National de l'Entreprise Numérique. Après Neoreports, The Hub et Muses-PixelVille, respectivement vainqueurs dans les catégories Start-up, Transformation et Grand Prix, qui va gagner cette année?

Après une édition 2015 couronnée de succès avec plus de 5 000 votes en ligne ayant permis de de désigner les vainqueurs des catégories Start-up (Neoreports soutenu par l'ANDSI) et Transformation (The Hub by Kedge Business School soutenu par le CIP Paca), l'édition 2016 de France Entreprise Digital, le Grand Prix National de l'Entreprise Numérique est lancée.

France Entreprise Digital 2016, qui bénéficie du haut-patronage d'Axelle Lemaire, secrétaire d'Etat chargée du numérique, est proposé en partenariat avec les plus grands clubs de DSI et RSSI français. A savoir ANDSI (Ile-de-France), ADN Ouest (Pays de la Loire), Club DSI Gun et Clusir InfoNord (Nord-Pas-de-Calais), Numica (Champagne-Ardenne), DSI Est et Clusir Est (Alsace), Adira et Clusir Rhône-Alpes (Rhône-Alpes), CIP Paca et Clusir Paca (Provence-Alpes-Côte d'Azur), La Mêlée Numérique (Midi-Pyrénées), Adirc (Centre) et Digital Aquitaine (Aquitaine).

Quel est l'objectif de France Entreprise Digital 2016 ?

Tout comme la précédente édition, France Entreprise Digital 2016 a pour but de récompenser les projets incarnant le mieux les valeurs d'innovation et de transformation numérique en France. « Il s'agit de célébrer ceux et celles qui font, avancent et qui osent, aidés en cela par les nouvelles technologies », annonce Jean Royné, directeur général d'IT News Info.

France Entreprise Digital 2016

Le site France Entreprise Digital exposera les plus grands projets 2016 en matière d'innovation et de transformation numérique.

Comment fonctionne-t-il ?

En termes de fonctionnement, ce sont les 14 clubs et leurs représentants qui ont la charge de détecter et sélectionner les meilleurs projets de leurs régions. Des projets, portés aussi bien par l'IT, que par les métiers et la direction générale, réalisés dans les entreprises privées ou publiques incarnant le mieux les valeurs d'innovation et de transformation au travers de trois catégories : « Meilleur Projet Start-Up », « Meilleur Projet de Transformation » et « Grand Prix ».

Présidents clubs France Entreprise Digital 2016 

Les 14 présidents des clubs IT, membres du Jury du Grand Prix National de l'Entreprise Numérique avec, en partant du haut à gauche puis suivant les aiguilles d'une montre : Yves Bismuth (Adira Lyon), Yannick Bouchet (Clusir Rhône-Alpes), Christophe Chapet (ADN Ouest), Pierre Delort (ANDSI), Edouard Forzy (La Mêlée Numérique), Stéphan Guidarini (CIP Marseille), Jean-Luc Lang (DSI Est), Jean-Marc Trouillard (Adirc Orléans), Ely de Travieso (Clusir PACA), Thierry Servais (Clusir InfoNord), Jacques Peyrondet (Digital Aquitaine), Johan Moreau (Clusir Est), Fabien Lebargy (Gun) et Ludwig Haché (Numica). 

Qui peut concourir à France Entreprise Digital 2016 ?

Toutes les entreprises peuvent concourir à France Entreprise Digital. Quelle que soit leur taille, activité, date de création, du secteur privé ou public... Elles doivent avoir réalisé en 2014 un projet innovant qui peut avoir été engagé avant. Pour candidater, les entreprises peuvent dès à présent se rapprocher du club de DSI/ RSSI de leur région et de leur choix en adressant à cette adresse un dossier de candidature.

Quels sont les principaux jalons de FED 2016 ?

A partir du 18 avril 2016, les projets retenus dans les 3 catégories du Grand Prix National de l'Entreprise Numérique (« Meilleur Projet Start-Up », « Meilleur Projet de Transformation » et « Grand Prix ») seront consultables en ligne sur le site France Entreprise Digital. Les internautes seront amenés à soutenir les projets qui, selon eux, sont les plus porteurs d'innovation et de transformation numérique. La clôture des votes en ligne est fixée au 3 juin et la publication du Palmarès France Entreprise Digital 2016 au 20 juin. A noter que c'est un jury composé des présidents des 14 clubs informatiques partenaires ainsi que des journalistes de la rédaction du Monde Informatique qui se réuniront courant juin pour désigner le projet vainqueur de la catégorie « Grand Prix ».

La rédaction du Monde Informatique vous proposera régulièrement un suivi des actualités et projets relatifs à France Entreprise Digital.

Candidatez pour France Entreprise 2016

Vous souhaitez mettre en avant un projet informatique ou web innovant et concourir à l'une des trois catégories (Start-up, Transformation ou Grand Prix) de France Entreprise Digital, le Grand Prix National de l'Entreprise Numérique ? Rapprochez-vous du club informatique de votre région et de votre choix à cette adresse.

Article de

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

35 ans
25 Avril 1988 n°321
Publicité
Publicité
Publicité