Touax est un spécialiste de la location de solutions logistiques telles que des constructions modulaires, des wagons de fret ou des conteneurs. Il sert plus de 5000 clients dans le monde, notamment en France, aux Etats-Unis, en Irlande et en Chine. Ses collaborateurs accédant au SI de l'entreprise en mobilité se plaignait d'une lenteur croissante de cet accès. Une des solutions aurait été d'accroître la bande passante, avec ses coûts importants induits. Pour éviter cela, Touax a tout d'abord demandé un audit de son trafic réseau à l'éditeur-intégrateur Ibelem. Il en a résulté le constat que le trafic était dominé par les échanges de courriels avec pièces jointes.

Une solution déployée dans 15 agences

Ibelem a alors recommandé une solution d'optimisation du trafic réseau, basée sur les offres de l'éditeur Riverbed, Steelhead côté serveurs et Steelhead Mobile côté terminaux. L'éditeur-intégrateur a déployé la solution dans quinze agences en France, aux Etats-Unis, en Irlande et en Chine et formé les équipes internes de Touax à son administration.

Selon l'intégrateur, le trafic réseau a ainsi été réduit de 70%, résolvant de ce fait le problème de lenteur constaté sans croissance de la bande passante. Les accès LAN et WAN seraient aujourd'hui comparables en rapidité. Le coût du projet n'a pas été précisé.