D'Interlaken, où la start-up a son siège, Trekksoft veut conquérir le marché international. Fondée il y a trois ans, mais lancée l'an dernier, la firme propose aux agences touristiques, de promouvoir et gérer leurs activités, grâce à sa plateforme SaaS. Sa solution B2B permet aux acteurs du tourisme de gérer leur prix, leurs capacités et les canaux de vente sur une seule plateforme.

La firme se finance en encaissant 6% du montant des transactions en ligne, plus 50 centimes. Les prestations sont gratuites. Elle compte actuellement 200 clients, représentant 600 000 réservations sur sa plateforme sur 3 000 destinations, pour un volume de vente de huit millions de francs suisses (environ 6,5 millions d'euros).

Un financement pour développer l'offre mobile

Pour poursuivre ce rythme de croissance soutenue, et après avoir ouvert un bureau à New York afin de développer le marché américain, Trekksoft a lancé un appel au financement, chiffré à quelque 750 000 francs (un peu plus de 600 000 euros), selon le magazine Techcrunch. Elle compte utiliser cette somme pour élargir sa solution de réservation à de nouvelles destinations et afin de développer sa technologie sur mobiles.

De célèbres noms du secteur du tourisme ont répondu. Ainsi, les anciens CEO de Kuoni et Hotelplan, Armin Meier et Walter Güntensperger, de même que le fondateur de Deindeal, Adrian Locher ont mis la main au porte-monnaie. Le fond d'investissement Redalpine Capital II, de la banque cantonale schwytzoise soutient également la start-up.

ICT Journal