Projet alternatif à Mimix, Linux est devenu incontournable dans les entreprises grâce à une poignée d'irréductibles emmenés par Linus Torvalds.

L'Image du jour

Projet alternatif à Mimix, Linux est devenu incontournable dans les entreprises grâce à une poignée d'irréductibles emmenés par Linus Torvalds.

Silicon Valley 2016 : Cap sur l'innovation technologique (2e partie)

Dernier Dossier

Silicon Valley 2016 : Cap sur l'innovation technologique (2e partie)

En juin dernier, nous avons passé un peu de temps à San Francisco et dans la Silicon Valley avec une dizaine de journalistes européens pour les derniè...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Trendnet adopte le MU-MIMO pour son dernier routeur WiFi

Le routeur sans fil StreamBoost AC2600 de Trendnet optimise l'utilisation de la bande passante.

Le routeur sans fil StreamBoost AC2600 de Trendnet optimise l'utilisation de la bande passante.

TrendNet commercialise son premier routeur WiFi capable de communiquer simultanément avec plusieurs périphériques. Doté d'un processeur à 1,4 Ghz, le StreamBosst AC2600 dispose de deux ports Gigabits et de deux connecteurs USB 3.0.

TrendNet met à profit la récente introduction du MU-MIMO (MIMO multiutilisateurs) dans le standard 802.11ac Wave 2 pour proposer le routeur sans fil StreamBoost AC2600. Grâce à cette évolution de la norme, ce produit est capable de communiquer simultanément avec plusieurs périphériques, tout en utilisant la bande passante maximale de chacun d'entre eux. Les routeurs WiFi moins récents (exploitant le SU-MIMO) sont généralement limités à un échange à la fois, ce qui provoque des performances insuffisantes en matière de débit. Le StreamBoost AC2600 offre, lui, un débit combiné de 2,53 Gb/s (1733 Mbps WiFi en 802.11ac et 800 Mbps WiFi 802.11n).

Quatre antennes et une orientation précise des signaux

Equipé d'un processeur double coeur à 1,4 Ghz, le routeur dispose de quatre ports, dont deux branchements Gigabit Ethernet (un LAN, un WAN) et deux connecteurs USB 3.0. Ses quatre antennes dual band amovibles maximisent l'émission du signal WiFI. De son côté, la technologie de formation de faisceaux (beam forming) orientés assure une amélioration des performances en temps réel en dirigeant les signaux WiFi les plus forts vers l'endroit où se trouve chaque périphérique avec qui une communication est établie.

Si la fonction MU-MIMO différencie le StreamBoost AC2600 des autres routeurs de TrendNet, celui-ci partage néanmoins avec ses prédécesseurs le fait d'exploiter la technologie Streamboost de Qualcomm. Celle-ci priorise certains flux à faible temps de latence (voix, jeu...) pour éviter les saccades et les arrêts en cas de trafic élevé. Elle modélise également le trafic réseau afin d'optimiser chaque connexion, et fournit une vue graphique de tout le trafic des périphériques ou des applications. Le StreamBoost AC2600 de Trendnet est d'ores et déjà disponible au prix de vente conseillé de 299 € HT.

Article de

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité