Devoteam ne commence pas l'année sous les meilleurs auspices. Après une année 2012 lors de laquelle ses revenus se sont repliés de 2,5%, la SSII a clos le premier trimestre 2013 sur une baisse de 7,5% de ses facturations à 125,3 M€. Entre janvier et mars derniers, la part du secteur télécoms dans l'activité de Devoteam est passée à 21% contre 30% il y a un an suite à la revente de Devoteam Telecom & Media à Ericsson.

La décroissance de l'activité de la SSII est particulièrement forte à l'international (-10,6%) et plus mesurée dans la zone France/Belgique/Luxembourg (-3,2%). Elle atteint sont plus haut niveau dans la zone Europe du Nord (-22,9%) qui a été fortement impactée par la baisse des revenus générés par ses filiales Britanniques et Scandinaves auprès des équipementiers télécoms. A quelques rares exceptions, l'activité du groupe est en décroissance dans la quasi-totalité des territoires où il est présent.

A la clôture de son exercice le 31 mars, Devoteam comptait 4 517 collaborateurs contre 4 664 à la fin 2012. Son effectif facturable atteint 85,9% de l'effectif total, soit un taux stable par rapport au 31 décembre 2012. En revanche, Devoteam subit une baisse du taux d'utilisation de ses ressources internes (la part du temps payé à ses collaborateurs facturé aux clients) qui a baissé de 1,2 point à 80,7% comparé à la même période en 2012. Durant l'exercice, le SSII va s'attacher à améliorer ce taux d'utilisation pour compenser l'effet du ralentissement économique du début de l'année.