EMC suit la tendance de ses concurrents pour qui le marché du stockage a retrouvé des couleurs l'année dernière. IBM a par exemple annoncé que cette activité avait progressé de 11% avec des fortes commandes à venir.

Le groupe affiche des revenus en hausse de 23% pour atteindre 3,9 milliards de dollars au premier trimestre 2010. Les bénéfices ressortent à 373 millions de dollars soit une progression de 92% sur un an. La société dispose d'une trésorerie estimée à 1,3 milliards de dollars. Les résultats trimestriels ont été portés par ceux de la filiale VMware annoncés hier.

Joe Tucci, PDG d'EMC a indiqué « nous avons réalisé un très beau début d'année, qui devient le meilleur résultat du 1er trimestre dans l'histoire de la société » et d'ajouter « nous sommes confiants dans notre volonté de devenir leader de la prochaine vague de l'I, en maintenant sur le long terme une croissance de notre revenu à deux chiffres en continuant de prendre des parts de marché ».

Les perspectives semblent bonnes, car les dirigeants envisagent un chiffre d'affaires pour 2010 de 16,5 milliards de dollars.

Illustration : Joe Tucci, PDG d'EMC (Crédit photo : DR)