La maison mère de Free a dévoilé quelques éléments de son activité du début de l'année 2010. Sur la partie financière, le chiffre d'affaires progresse au 1er trimestre 2010 de 4,7% par rapport à la même période en 2009, pour atteindre 504,5 millions d'euros. Dans le détail, Free contribue à hauteur de 430 millions d'euros, en hausse de 11%, tandis qu'Alice continue sa chute à 68,4 millions d'euros (-21,6%). On notera également l'important recul (-49%) de l'activité entreprise, qui est la résultante de l'arrêt des activités de vente en gros d'Alice. Côté service à valeur ajoutée, Iliad indique que les revenus issus de ces offres s'élèvent à 124,1 millions d'euros au 31 mars 2010 contre 115,6 millions d'euros au 1er trimestre 2009, soit une hausse de 7,4%. L'ARPU (Revenu mensuel par abonné) reste stable à 36,3 euros.

A la fin du mois de mars 2010, le groupe Iliad a franchi la barre des 4,5 millions d'abonnés, répartis en 3,86 millions pour Free et 638 000 chez Alice. L'érosion continue pour ce dernier avec 40 000 abonnés en moins par rapport au trimestre précédent. Pour Free, 88 000 personnes ont été recrutées au 1er trimestre 2010. Enfin, le taux de dégroupage de sa base d'abonnés atteint 87,11%.