Advertisement
Tesla est impliqué dans un accident mortel d'un véhicule dont la conduite autonome a été activée.

L'Image du jour

Tesla est impliqué dans un accident mortel d'un véhicule dont la conduite autonome a été activée.

French Tech : Effet pschitt ou vrai accélérateur

Dernier Dossier

French Tech : Effet pschitt ou vrai accélérateur

De la French Touch à la French Tech, c'est le message que Bpifrance a souhaité faire passer aux 30 000 visiteurs (startups, entrepreneurs, PME, ETI, g...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Trimestriels Microsoft 2016 : La division Windows et terminaux en berne

Evolution du chiffre d'affaires de Microsoft au 2e trimestre 2016 par rapport à l'année précédente. (crédit : D.R.)

Evolution du chiffre d'affaires de Microsoft au 2e trimestre 2016 par rapport à l'année précédente. (crédit : D.R.)

Pour son deuxième trimestre fiscal 2016, Microsoft a réalisé un chiffre d'affaires de 23,8 milliards de dollars, en retrait de 10% par rapport à l'année précédente. Les ventes record de la Surface n'ont pas suffi à compenser le recul des autres activités de la division More Personal Computing du géant mondial des logiciels.

Microsoft a publié ses résultats financiers pour son deuxième trimestre fiscal 2016 et fait état d'une baisse de son chiffre d'affaires qui a glissé en un an de 26,47 milliards de dollars à 23,8 (-10,1%). Le résultat opérationnel a suivi la même tendance en trébuchant de plus de 23%. Parmi les divisions ayant accusé un recul, on trouve notamment More Personal Computing (MPC) qui regroupe les activités Windows, Surface mais également les smartphones du géant de Redmond. Une division dont les revenus ont atteint 12,7 milliards de dollars, en baisse de 5% d'une année sur l'autre, poursuivant la tendance baissière enregistré sur le précédent trimestre (-17%).

Les résultats de la division MPC, pesant 53% de l'ensemble des résultats du groupe, ont notamment été impactés par la faiblesse du business smartphones avec à peine 4,5 millions de Lumia écoulés, soit 57% de moins qu'au 2e trimestre 2014 pour un chiffre d'affaires qui s'est dégonflé d'1,2 milliard dans le même intervalle. Autre activité à la peine, Windows, dont les ventes OEM ont décliné de 5% « sous-performant par la même occasion l'ensemble du marché PC », a indiqué Microsoft au cours d'un call pour présenter les résultats. Seule les ventes de tablettes s'en sortent mieux, avec 1,35 milliard de chiffre d'affaires généré contre 1,1 l'année précédente, aidées par les bonnes ventes de la Surface Pro 4 et du démarrage réussi de la Surface Book qui sera prochainement lancé en France, mais également en Allemagne, Grande-Bretagne ainsi qu'en Chine et au Japon.

La division Entreprise Servies en hausse de 10%

A noter par ailleurs que la division Productivity and Business Processes, regroupant notamment Office et Dynamics CRM, a baissé de 2% à 6,7 milliards de dollars, tandis que celle baptisée Intelligent Cloud a progressé de 5% à 6,34 milliards de dollars. Cette dernière doit notamment sa croissance aux produits serveurs et services cloud (+3%) dopés par Azure (+127%) ainsi que les bonnes performances d'Enterprise Services (+10%).

Article de

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

35 ans
19 Avril 1996 n°674
Publicité
Publicité
Publicité