Le fabricant américain de produits réseaux, de stockage et de sécurité a clos le premier trimestre de l'année 2011 sur un chiffre d'affaires de 279 millions de dollars, en hausse de 31% à période comparée de l'exercice précédent. Ses activités en EMEA ont affiché un fort dynamisme avec une croissance de 51% aboutissant à des revenus trimestriels de 122,6 millions de dollars. Netgear réalise désormais 44% de ses facturations dans cette zone géographique contre 47% dans la zone Amériques. Outre-Atlantique, le chiffre d'affaires du fabricant a aussi progressé (+22%) pour atteindre 132 M$. La croissance est en revanche bien moindre dans la zone Asie-Pacifique (+5%) où les revenus se sont établis à 24 M$.

«Notre croissance impressionnante au premier trimestre est le résultat de l'introduction de nouveaux produits sur le marché lors de ces derniers mois. Nos produits pour la connexion TV et mobile, nos passerelles câble Docsis 3.0 et nos récents systèmes de stockage pour les entreprises notamment, ont enregistré un excellent accueil de la part du marché », estime Patrick Lo, le président et CEO de Netgear.

Parallèlement à la hausse globale de son chiffre d'affaires, Netgear a également enregistré un bénéfice net (norme GAAP) en progression de 54% à 21,2 M$. La marge brute (non GAAP) représente quant à elle à 32,1% de ses facturations contre 35,2% un an, tandis que la marge opérationnelle (non GAAP) recule également de 1,1 point à 12,6% du chiffre d'affaires.

 

Illustration: Patrick Lo, CEO de Netgear