Au troisième trimestre de l'année, la société co-fondée par Larry Ellison voit son chiffre d'affaires progresser de 3,5% à 9,6 milliards de dollars. Les souscriptions aux services cloud (+ 41% d'une année sur l'autre) de l'éditeur ont compté pour 45% du chiffre d'affaires et représentent 516 millions de dollars. Porté par cette dynamique, le chiffre d'affaires de la branche logiciel et cloud a grimpé de 5% à 7,3 milliards de dollars. Ces résultats trimestriels sont supérieurs aux attentes des analystes qui les avaient estimés à 9,51 milliards de dollars. Une nouvelle qui fait du bien à Oracle qui n'avait pas atteint ses objectifs sur 5 des 6 derniers trimestres. De leur côté, les ventes de hardware ont timidement progressé de 1% à 1,3 milliard de dollars. 

Le résultat opérationnel augmente pour sa part de 4% à 3,5 Mds$, faisant ressortir une marge opérationnelle de 37%. Les bénéfices reculent toutefois de 2% à 2,5 Mds$. Le bénéfice par action est ainsi de 0,56$, stable par rapport à l'an dernier. Pour le trimestre en cours, les analystes anticipent un chiffre d'affaires de 9,69 milliards de dollars.

Le groupe poursuit son offensive dans les services cloud dont il a fait une priorité en annonçant l'acquisition de la start-up Datalogix Inc.