Avec un chiffre d'affaires trimestriel (avril-mai-juin 2011) de 37,3 millions d'euros, Overlap est en recul de 10% par rapport à l'an passé. C'est le premier trimestre de l'exercice fiscal 2011/2012 pour cet intégrateur.

Les deux grandes activités d'Overlap, infrastructures et services, évoluent de manière opposée. « Infrastructures » recule de 22% par rapport à l'an dernier (à périmètre comparable), mais représente 24,3 millions d'euros. « Services » progresse de 26,3%, à 13 millions d'euros. La partie infrastructures est très saisonnière avance la société, tandis que les services ont bénéficié d'une forte progression des prestations de maintenance. Sur l'exercice en cours, Overlap veut poursuivre sa croissance organique sur cette deuxième activité en la complétant d'au moins une opération de croissance externe « dans des services à forte récurrence (services managés, infogérance, cloud computing) ».

Par ailleurs, le groupe souligne notamment deux points d'amélioration de sa situation financière : « le succès de l'émission obligataire, lancée au mois de juin, qui a permis de lever 5,2 M€ ; la conclusion en juin d'un accord à l'amiable qui a mis fin à un litige avec l'un de ses partenaires qui aura un impact positif sur la trésorerie du groupe et sur le résultat opérationnel courant au 1er semestre 2011/2012 ».

Crédit photo : Rasmus Thomsen / FreeDigitalPhotos.net