Avec plus de 30 000 inscrits pour sa 2e édition de BIG 2016, Bpifrance a réuni start-ups, ETI, grands comptes et entrepreneurs.

L'Image du jour

Avec plus de 30 000 inscrits pour sa 2e édition de BIG 2016, Bpifrance a réuni start-ups, ETI, grands comptes et entrepreneurs.

Cybersécurité : quels outils pour contrer les nouvelles menaces

Dernier Dossier

Cybersécurité : quels outils pour contrer les nouvelles menaces

Les événements récents autour du ransomware Locky et du vol massif de données du cabinet panaméen Mossack Fonseca dans l'affaire des « Panama Papers »...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Trimestriels Red Hat 2015 : un CA en hausse de 15%

Le siège de Red Hat à Raleigh, en Caroline du Nord. Crédit : D.R.

Le siège de Red Hat à Raleigh, en Caroline du Nord. Crédit : D.R.

Red Hat a réalisé 524 M$ de chiffre d'affaires entre septembre et octobre derniers, dont 87% sont issus de ses ventes de contrats de souscription. L'éditeur compte clore son exercice annuel sur un chiffre d'affaires en hausse de plus de 14%.

Pour le compte du troisième trimestre de son exercice 2015-2016 (clos le 30 novembre), Red Hat a publié un chiffre d'affaires de 524 M$, en progression de 15% comparé à il y a un an. La hausse des revenus atteint même 21% hors effets de la variation des taux de change. De fait, cela fait désormais quatre trimestre consécutifs que les facturations de l'éditeur spécialisé dans l'open source progressent de plus de 20% à taux de change constant. La majeure partie des revenus (87,2%) de Red Hat provient toujours de ses ventes de contrats de souscription (maintenance et mises à jour). Ces dernier ont connu une hausse de 16% pour représenter 457 M$. Le reste provient des autres services que fournit la société, notamment de la formation, dont les facturations ont représenté 66 M$, contre 61,2 M$ au troisième trimestre de son exercice 2014-2015.

Le bénéfice net progresse de 12,6%

La croissance des profits de Red Hat est également notable. Au troisième trimestre, son résultat opérationnel (Non-GAAP) s'est apprécié de 13% pour atteindre 123 M$, soit une marge opérationnelle de 23,5%. Quant au résultat net de l'éditeur, il s'est établit à 89 M$ et progresse ainsi de 12,6%. Fort de ces résultats, l'entreprise affiche un cash flow opérationnel de 140 M$ pour le compte de son troisième trimestre fiscal. Sa trésorerie totale et les équivalents de trésorerie représentent quant à eux 942 M$.

D'après ses prévisions, Red Hat devrait dégager entre 535 et 539 M$ de chiffre d'affaires au quatrième trimestre, ainsi qu'une marge opérationnelle d'environ 22,5%. Pour l'ensemble de l'exercice, il anticipe de 2,04 à 2,05 Md$ de revenus. Dans le meilleur des cas, ses facturations annuelles progresseraient ainsi de 14,41%. Sur 12 mois, son taux de marge opérationnelle est attendu à 23,5%.

Article de

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité